"L'éducation est pour l'enfance ce qu'est l'eau pour une plante."
Sosthène de La Rochefoucauld
Compte-tenu de notre projet actuel de construction, toutes nos actions sont orientées vers des manifestations ayant pour but de faire connaître le Népal, ce petit pays niché entre l'Inde et la Chine et de récolter des fonds pour les projets futurs, notamment la construction d'une maison plus grande pour accueillir davantage d'enfants dans l'orphelinat.
Des partenaires nous soutiennent par l'organisation d'actions ponctuelles comme quelques écoles qui s'investissent pour la cause des enfants du Népal, des associations organisatrices de stages ou rassemblement, des concerts dédiés à l'enfance népalaise, etc... Ces partenaires reversent en partie ou en totalité les recettes de leur manifestation pour participer à la construction de l'orphelinat.
Nos actions en France
L'association organise également ses propres évènements : repas népalais, concerts, petit festival, conférences. Grâce à une marraine Autrichienne, s'investissant beaucoup dans son pays, notre association compte des parrains et marraines Autrichiens mais aussi quelques Allemands, Norvégiens, Italiens.... Les Enfants du Toit du Monde sont fiers d'être à l'échelle Européenne.
Afin de financer une partie de nos actions, nous organisons des manifestations diverses : repas népalais, concerts, petit festival, randonnée à thème, stands boutique.
Des membres bienfaiteurs prennent l'initiative d'actions particulières :
- Joseph Stroobant par la vente d'un CD de ses photos du chemin de Compostelle,
- Dominique Faure, conteur,
- Henri Seguy par la traversée d'une partie de l'Europe en vélo
Nous avons également des actions en Autriche par l'intermédiaire de Karina, co-fondatrice de l'orphelinat de Sampurna : conférences, vide-grenier et repas népalais.