"L'éducation est pour l'enfance ce qu'est l'eau pour une plante."
Sosthène de La Rochefoucauld
Les enfants dE SAMPURNA
(depuis 2015)
Le premier enfant d'Asmita aidé par notre association est désormais adulte. Il est l'initiateur sous notre impulsion, de la création d'un orphelinat nommé " Sampurna Chidren's Home". C'est une structure d'accueil en internat qui reçoit des enfants orphelins ou victimes de situations familiales précaires. Ils sont entourés d'une équipe motivée dont la principale mission est de soutenir matériellement, humainement, affectivement ces enfants si meurtris à l'aube de leur vie.
La maison compte aujourd'hui dix enfants qui suivent une scolarité régulière et connaissent un cadre de vie sécurisant et affectif. Elle se situe à Pharping (à 1h30 de la capitale, dans les montagnes du sud).
En répondant à l'urgence en 2015, après le tremblement de terre, le fonctionnement est à ce jour assuré.
Le projet s'oriente désormais vers une éducation ouverte sur l'environnement naturel et le patrimoine culturel local.
A moyen terme, notre association ambitionne la création d'un lieu de vie adapté à ces objectifs éducatifs qui permettra d'accueillir une vingtaine d'enfants supplémentaires.
"En 2004, j'ai souhaité parrainé le frère d'Haciss pour lui offrir la chance d'avoir une bonne éducation. 10 ans plus tard, il a aidé à son tour les enfants pauvres de son pays et a créé l'orphelinat de Sampurna. Une belle aventure."
Guy
L'équipe d'encadrement
Rakesh, Suresh et Rosan sont les trois fondateurs du Sampurna Children's Home.
L'équipe du Sampurna Children's Home avec la famille française (Isabelle, Guy, Haciss et Laxmi)